Blogue OrthoStyle Montréal

Les Techniques de Brossage pour les Appareils Dentaires

Posted in Blogue

Les appareils dentaires sont les traitements disponibles les plus efficaces. Ce sont les plus durables et le type de traitement le plus rapide. Cependant, ils peuvent provoquer l’accumulation de deux fois plus de plaque dentaire à moins que vous amélioriez vos habitudes d’hygiène bucco-dentaire et vos techniques de brossage.


Rappelez-Vous De La Règle Des 45°

Rappelez-vous de la règle des 45° quand vous vous brossez l’appareil dentaire. Sur les dents inférieures, pointez votre brosse à dents légèrement vers le haut pour passer sous la rainure du boitier, et vers le bas pour les dents supérieures. La plupart des aliments se coincent sur les côtés de l’appareil dentaire, entre vos joues et vos dents. Prenez l’habitude d’utiliser un cure-dents ou de la soie dentaire après les repas. Cela rendra le brossage plus aisé.

Traitez Vos Boitiers Comme S’ils Faisaient Partie De Votre Dentition

Ne laissez pas la plaque dentaire s’accumuler à proximité de vos boitiers car cela peut provoquer la décoloration des dents ou des caries entre les dents. Vos boitiers et vos fils orthodontiques vont créer plus de rainures propices à l’installation et à la multiplication des bactéries. Evitez cela en réalisant un brossage quotidien après chaque repas. Vous pouvez toujours passer de la soie dentaire avec un appareil dentaire, mais cherchez de la soie dentaire avec des bouts durs ou des lassos de fil dentaire pour passer sous le fil orthodontique. Vous allez aussi avoir peut être besoin d’une brosse à dents avec des poils plus durs qui ne se coincent pas dans l’appareil dentaire et qui ne l’endommagent pas non plus.

Les techniques de brossage avec les appareils dentaires

Faites Des Choix Sains

La prévention de l’accumulation de la plaque dentaire commence par le choix judicieux des aliments que vous mangez. Vous n’avez pas besoin de changer drastiquement de régime alimentaire quand vous portez un appareil dentaire, mais il faut envisager l’arrêt des aliments qui vous obligent à fournir plus d’efforts pour garder vos dents propres. Le maïs soufflé, la réglisse, les gommes à mâcher, les viandes séchées et les caramels sont autant d’exemples d’aliments qui se coinceront dans votre appareil dentaire bien plus que d’autres aliments. Votre routine de brossages quotidiens sera bien plus simple quand vous éviterez une petite liste d’aliments gluants et difficiles à manger. Demandez à votre orthodontiste les aliments qui sont à éviter.

Nous offrons aux patients potentiels une consultation pour que vous puissiez poser toutes les questions que vous avez à propos des appareils dentaires et sur les autres types de traitement qui vous conviendraient davantage.

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459