Blogue OrthoStyle Montréal

La Différence Entre un Orthodontiste et un Dentiste Généraliste Offrant des Traitements Orthodontiques

Posted in Blogue

Comment savoir qui écouter lorsqu’il s’agit de votre traitement orthodontique ou de celui de votre enfant ? Les dentistes de famille sont fiables dans la mesure où ils connaissent vos habitudes et vos antécédents dentaires, mais tous les dentistes ne sont pas capables de reconnaitre les premiers signes de problèmes orthodontiques, et c’est pour cela qu’il est mieux d’être examiné jeune par un orthodontiste pour prévenir de futurs problèmes plus importants.


Voici Quelques Différences Clés

Les orthodontistes ont reçu la même formation que les dentistes, plus deux ans.

Ces deux années supplémentaires sont consacrées à l’exploration de toute une gamme d’études médicales autres. Pour cette raison, les orthodontistes peuvent pleinement comprendre les effets de leurs traitements sur le corps humain ou quels facteurs environnementaux et mauvaises habitudes amènent à une dentition mal alignée. Par exemple, avoir mal dans le haut du dos ou au cou peut être la conséquence d’une trop forte pression des mâchoires. Inversement, le stress provoquant la poussée de la langue vers l’avant peut causer un déplacement vers l’avant de vos incisives.

L’orthodontiste répare l’invisible.

Alors que les dentistes doivent suivre de nombreuses années de formation afin de diagnostiquer précisément vos problèmes dentaires, il faut un spécialiste pour réparer ce qu’on ne peut pas voir. Les orthodontistes sont formés pour comprendre les effets du déplacement des dents à long terme. Alors qu’un dentiste peut offrir des solutions esthétiques à court terme, seulement un orthodontiste formé saura à quoi ressemblera votre dentition dans un ou cinq ans.

La différence entre un orthodontiste et un dentiste offrant des services orthodontiques

L’orthodontiste comprend les effets à long terme.

En orthodontie, les effets à long terme sont toujours calculés. Une dent mal alignée peut être usée à cause d’une mauvaise occlusion dentaire. Cela peut conduire à une sensibilité dentaire, à une perte d’émail ou même à la perte d’une dent. Un ensemble mal aligné de dents peut aussi conduire à des problèmes de mâchoires comme le SADAM, ce qui cause des douleurs au cou et dans le haut du dos. Il est bien plus facile de corriger ces complications dès le début. En laissant trop longtemps des dents mal alignées sans traitement, vous finirez par devoir faire face à une variété de complications dentaires et physiques liées à votre mauvaise dentition.

Contactez-nous si vous avez des questions ou réservez une consultation avec un de nos orthodontistes.

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459