Blogue OrthoStyle Montréal

Ce à Quoi vous Pouvez vous Attendre Lors de la Phase de Récupération Après une Chirurgie de la Mâchoire

Posted in Blogue

Pour ceux qui luttent contre un SADAM ou une supraclusion lourde/mâchoire enfoncée, la chirurgie de la mâchoire peut être l’un des meilleurs choix que vous ferez. La chirurgie de la mâchoire peut corriger le ronflement, les douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire et la qualité de votre sourire. Néanmoins, la chirurgie de la mâchoire est une intervention lourde et la plupart des gens se rétablissent complétement au bout d’un an. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de la phase de récupération après une chirurgie de la mâchoire.


Immédiatement Après la Chirurgie

Pendant environ 10 jours, la seule chose qu’un patient en convalescence peut manger est de la nourriture liquide. Après 10 jours, ils peuvent commencer à inclure des aliments mous n’ayant pas besoin d’être mâchés, puis après 20 jours, les patients peuvent mâcher à nouveau. Il y a beaucoup de gonflements après une chirurgie de la mâchoire et beaucoup de patients disent qu’il leur a fallu une année entière avant de ne plus voir de gonflements.

Deux Mois Après la Chirurgie

Deux mois après la chirurgie, la plupart des patients mangent à nouveau normalement. Certains patients éprouvent une tension dans leurs mâchoires à ce moment là car ils s’adaptent à cette nouvelle sensation. Un exercice aidant les patients à s’ajuster consiste à étirer lentement les machoires tous les jours. Cela réduit la pression des muscles entourant la mâchoire et éventuellement les gonflements. Deux mois après la chirurgie, les patients disent voir une réduction de 80% de leur gonflement mais il faut encore environ un an pour que les gonflements disparaissent totalement.

Les Avantages de la Chirurgie de la Mâchoire

En plus des changements esthétiques considérables que la plupart des patients remarquent, la chirurgie de la mâchoire corrige les ronflements, la douleur, l’usure des dents causée par leur mauvais alignement et bien plus encore.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de la phase de récupération après une chirurgie de la mâchoire

Découvrez si votre alignement nécessite que vous soyez référé(e) à un chirurgien maxillo-facial pour une consultation. Ils peuvent offrir davantage de conseils quant à savoir si votre cas particulier nécessite une opération ou s’il peut être corrigé à l’aide d’appareils orthodontiques. Contactez-nous à OrthoStyle Montréal.

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459