Blogue OrthoStyle Montréal

Les Questions à Poser à votre Compagnie D’assurance à Propos de votre Traitement Orthodontique

Posted in Blogue

Obtenir une consultation à OrthoStyle Montréal est facile. Notre équipe dentaire répondra à toutes vos questions à propos de votre traitement. Nous vous offrons ici notre propre guide de questions que vous pouvez poser à votre compagnie d’assurance pour connaitre les détails de votre traitement orthodontique.


Combien de Temps Cela Va-T-Il Prendre?

Vous êtes peut-être familier(e) avec les périodes de couverture si vous avez déjà utilisé votre couverture d’assurance chez le dentiste. Il existe plusieurs types de périodes que votre compagnie d’assurance utilisera pour rompre l’allocation de prestations que vous êtes autorisé(e) à réclamer.

Au cours d’une période de couverture, vous pouvez réclamer une certaine somme d’argent, mais l’argent non réclamé ne sera pas reporté sur la prochaine période. Cela peut avoir un effet sur la somme d’argent que vous pouvez utiliser sur un acompte car cela peut maximiser votre allocation en début de période.

Les questions que vous aimeriez poser à votre compagnie d’assurance sont:

  1. Quelle est ma période de couverture? (P. ex. 6 mois, un an, etc.)
  2. Quelle est ma limite?
  3. Est-ce une limite personnelle ou partagée avec les autres membres de ma famille?

Les questions à poser à votre compagnie d’assurance à propos de votre couverture.

Pourcentage de Remboursement

Une fois que vous avez déterminé ces limites, il peut y avoir plus d’informations inscrites en petits caractères quant au pourcentage de remboursement qu’ils sont en mesure de vous en offrir. Vous pensez peut-être que votre assurance couvrira un coût de 10 000$ pendant un an, mais si vous réclamer 10 000$ et qu’ils ne vous remboursent que 50%, vous devrez tout de même payer 5 000$ de votre poche.

Dernièrement, faites attention aux petits caractères et au jargon juridique. Vous ne savez peut-être pas exactement de quel traitement orthodontique vous aurez besoin, mais la police d’assurance vous fournira une liste de ce qui est considéré comme un traitement ou non. La chirurgie de la mâchoire, par exemple, est une intervention onéreuse et certaines compagnies d’assurance la considèrent comme une chirurgie esthétique, même si la plupart des gens qui ont cette chirurgie ne le font pas pour des raisons esthétiques. Avoir une meilleure idée de votre couverture peut aussi vous aider à prendre des décisions avec votre orthodontiste telles que le choix entre un appareil dentaire ou Invisalign ou encore entre une chirurgie de la mâchoire ou un appareil dentaire selon ce qui est couvert ou non.

Avec tous ces détails, nous espérons que vous obtiendrez des informations plus claires de la part de votre compagnie d’assurance à propos de votre police d’assurance. Avez-vous réservé une consultation avec nous? Appelez le (514) 733-3459.

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459