Le pouvoir d’avoir un traitement orthodontique plus rapide et plus efficace est entre vos mains! Eh bien c’est en fait dans votre bouche. Mais c’est aussi dans votre routine au jour le jour. Tout ce que vous faites régulièrement avec votre appareil dentaire a des effets sur les résultats de votre traitement, donc assurez-vous de bien intégrer ces conseils dans votre routine quotidienne.
Portez Vos Appareils à Plein Temps
- Porter les appareils fournis à plein temps accélérera toujours votre traitement.
- Les appareils fournis comprennent les élastiques, un protège-dent la nuit, un appareil de rétention ou quelque chose d’autre.
- Les appareils fournis comprennent les élastiques, un protège-dent la nuit, un appareil de rétention ou quelque chose d’autre.
- Quand votre orthodontiste vous donne un appareil, il vous dira toujours combien de fois vous devez le porter chaque jour.
Une Bonne Hygiène Bucco-Dentaire
Une bonne hygiène bucco-dentaire est très importante. Les personnes avec des appareils dentaires ou des appareils de rétention ont plus de chances d’avoir des caries car les bactéries ont plus d’espace pour proliférer dans la bouche. Tous ces boitiers permettent de piéger plus facilement les particules de nourriture qui ne s’évacueront pas sans un bon brossage. La dernière chose que vous voulez pendant le port d’un appareil dentaire, c’est avoir une carie. Obtenir un plombage et remplacer un boitier sur une dent pourrait retarder votre traitement de plusieurs mois.
Venez à Vos Rendez-Vous
Se présenter aux rendez-vous et les repousser le moins possible raccourcira bien sûr votre temps de traitement. Obtenir un fil de serrage avec un appareil dentaire ou être équipé d’un nouvel invisalign est important pour le déroulement de votre traitement.
Si vous redoutez vos rendez-vous chez l’orthodontiste à cause de la douleur que vous ressentez après chaque changement, questionnez votre orthodontiste à propos d’un appareil appelé Acceledent. C’est un appareil de poche attaché à un petit protège-dents. Conçu à l’origine pour accélérer le mouvement des dents grâce à de petites impulsions, cela permet aussi d’atténuer les douleurs liées au serrage du fil orthodontique ou au port d’un nouvel appareil de rétention.