Blogue OrthoStyle Montréal

Invisalign®: Aider les Patients à Conserver des Gencives Saines

Posted in Blogue

Il existe différents types de système orthodontiques pouvant aider les patients à avoir une dentition et un sourire sain. Choisir un système orthodontique se résume aux besoins de traitement du patient et à ses contitions de santé bucco-dentaire prééxistantes. Chaque type d’appareil et d’équipement orthodontiques peut potentiellement améliorer ou détériorer votre sourire. C’est pourquoi il est important de discuter de vos besoins et de vos souhaits avec votre orthodontiste.


Des Besoins Différents Pour Des Patients Différents

Les patients adultes en orthodontie peuvent avoir les mêmes soucis de dentition que les adolescents tourmentés, avec la complication supplémentaire liée à une maladie des gencives existante.

On sait que de nombreux patients adultes aiment Invisalign® grâce à son facteur discrétion. Il permet aux patients d’assister à des événements professionnels et personnels avec confiance, mais cette technologie orthodontique permet aussi aux patients de profiter de l’avantage de prendre soins de leurs dents et de leurs gencives sans avoir à supporter les boitiers, les fils et les élastiques.

Qu’arrive-T-Il aux Gencives et à l’os Lors du Mouvement des Dents?

Les bénéfices du traitement orthodontique vont bien au-delà de l’esthétique. L’élocution, la mastication et la santé générale sont améliorées lorsque les dents sont correctement alignées.

Invisalign aide les patients à conserver des gencives saines

Le déplacement des dents doit toujours être réalisé de manière contrôlée pour permettre aux tissus de la bouche de s’adapter aux différentes forces et mouvements. Lorsqu’une affection telle qu’une maladie des gencives existe avant le traitement, des précautions supplémentaires sont prises pour s’assurer que le mouvement des dents se fasse sans endommager davantage les gencives et l’os de soutien. Une des manières de minimiser les risques d’irritation des gencives est d’incorporer Invisalign® au programme de traitement. L’inflammation est une réponse normale du déplacement de la dent car les tissus oraux s’ajustent à la nouvelle position de la dent, mais réduire l’inflammation en effectuant un brossage et un nettoyage avec de la soie dentaire de manière regulière dans la journée peut aider à contrôler une maladie de gencive prééxistante et empécher aussi qu’elle n’empire.

Le Brossage et le Passage de la Soie Dentaire Avec Invisalign®

Tous les systèmes orthodontiques sont efficaces pour le mouvement des dents. Mais quand il s’agit de garder des dents et des gencives propres, Invisalign® facilite grandement la tâche. Les aligneurs peuvent facilement s’enlever après manger pour que le patient puisse se brosser les dents et passer la soie dentaire. Moins de nourriture reste piégée entre les dents et sous les gencives, et c’est bien évidemment une bonne nouvelle. Bien que les boitiers et fils orthodontiques soient excellents pour le mouvement des dents, ils ne rendent pas forcément le maintien de l’hygiène bucco-dentaire facile. Naviguer autour de l’appareil peut être délicat et chronophage et alors de nombreux patients sont tentés d’ignorer complétement le brossage et l’utilisation de la soie dentaire.

Pour obtenir un beau sourire et des gencives saines, Invisalign® peut aider les patients à atteindre cet objectif. Avez-vous besoin de plus d’informations sur Invisalign® et les options de redressement des dents? Contactez OrthoStyle Montréal à Montréal dès aujourd’hui au (514) 733-3459.

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459