Blogue OrthoStyle Montréal

Les Empreintes Numériques: La Précision Sans Substance Visqueuse

Posted in Blogue

Est-ce que vous ne voulez pas explorer le traitement orthodontique à la seule idée de la prise d’empreinte dentaire ? Vous n’êtes pas seul(e). Pour beaucoup de patients, le seul fait de s’imaginer avec du matériel de prise d’empreintes dentaires et des gouttières donne un haut-le-cœur. Ils pensent alors qu’il n’y a plus d’espoir pour un traitement orthodontique. Heureusement, il existe des alternatives.


Empreintes Numériques

Dans le passé, nous avons beaucoup parlé des progrès de la technologie orthodontique, du fil orthodontique inspiré de la NASA aux aligneurs amovibles qui déplacent les dents sans utiliser de boitiers. Les empreintes numériques appartiennent à un domaine de la technologie dentaire qui offre aux dentistes non seulement un moyen rapide, efficace et partageable d’effectuer des moules de la dentition, mais aussi qui permet aux patients qui auraient normalement eu du mal avec la prise d’empreintes dentaires traditionnelle de continuer leur traitement.

Comment fonctionne la prise d’empreintes numériques?

Le scanner iTero 3D a ouvert les portes à des prises d’empreintes faciles sans sacrifier la précision nécessaire à la création de vrais appareils sur mesure. Ce petit appareil portatif capture avec précision les empreintes numériques en quelques minutes qu’on peut ensuite regarder sur un écran d’ordinateur pour vérifier la qualité et la précision de l’empreinte.

Avec la réduction du temps passé sur le fauteuil dentaire et plus de facilité pour la prise d’empreinte, le scanner iTero peut fournir des informations permettant aux dentistes de concevoir de nouvelles couronnes et prothèses dentaires ou de fabriquer des appareils orthodontiques tels que les aligneurs Invisalign®.

Quels sont les avantages des empreintes numériques?

Empreintes numériques, OrthoStyle Montréal à Montréal

Lorsqu’il s’agit des avantages et des bénéfices, les empreintes numériques ne sont pas en peine. Le principal avantage pour les patients est la fin des rendez-vous stressants où il fallait s’efforcer de contrôler des rêflexes de nausée forts provoqués par le placement du porte-empreinte. Le scanner iTero fait la même taille qu’un mirroir dentaire. En naviguant dans votre bouche, le scanner capture la position, la taille et la forme de vos dents ainsi que la hauteur et la position de vos gencives. Le scanner ne sera pas dans votre bouche pour plus de quelques minutes, juste le temps de transférer les images à l’ordinateur.

On ne peut ignorer le besoin d’avoir des empreintes précises lorsqu’il s’agit de concevoir les meilleurs appareils orthodontiques et aligneurs. Mais si vous souffrez de réflexes nauséeux importants, alors il existe des options meilleures que le porte-empreinte. Chez Daher Orthostyle™ à Bankers Hall, le scanner iTero est une technologie à laquelle on fait confiance pour réaliser des empreintes de manière rapide, confortable et amusante!

Prêt(e) pour votre consultation orthodontique? Contactez OrthoStyle Montréal dès aujourd’hui à Montréal!

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459