Processus du traitement avec aligneurs transparents

Découvrez le traitement avec aligneurs transparents à Orthostyle Montréal. Obtenez et maintenez des dents alignées en suivant les cinq étapes ci-dessous.

Étape 1, Orthodontiste Montréal

Étape 1
RÉSERVEZ VOTRE CONSULTATION

Lors de votre première consultation à propos des aligneurs transparents, notre orthodontiste examinera vos dents, vos gencives et votre occlusion très attentivement pour déterminer si les aligneurs transparents sont la bonne option orthodontique pour vous. Cet examen inclura des empreintes et des radiographies digitales qui seront utilisées pour la création d'images 3D.

Étape 2, Orthodontiste Montréal

Étape 2
ÉTUDIEZ VOTRE PLAN DE TRAITEMENT PERSONNALISE

Si vous choisissez les aligneurs transparents, votre orthodontiste établira un plan de traitement basé sur votre première consultation. En utilisant les images digitales de votre bouche, il déterminera le déplacement exact de vos dents et sera en mesure de vous donner une idée approximative de la durée de votre traitement. Une série d’aligneurs transparents conçus sur mesure sera ensuite crée pour vous.

ÉTAPE 3, Orthodontiste Montréal

ÉTAPE 3
COMMENCEZ VOTRE TRAITEMENT

Une fois les aligneurs reçus, vous devrez les porter pendant au moins 20 à 22 heures par jour. Pendant votre traitement, vous pouvez les enlever pour manger, vous brosser les dents et utiliser la soie dentaire. Bien que chaque cas soit unique, la durée totale de votre traitement est généralement comparable à celle des appareils dentaires traditionnels.

ÉTAPE 4, Orthodontiste Montréal

ÉTAPE 4
CHANGEZ VOS ALIGNEURS

Au fur et à mesure que votre traitement progresse, les aligneurs réaligneront vos dents progressivement. À environ toutes les deux semaines, vous devrez les remplacer par les aligneurs suivants de votre série pour débuter la prochaine phase de votre traitement. Vous aurez également des examens avec votre orthodontiste à environ toutes les 4 à 6 semaines.

ÉTAPE 5, Orthodontiste Montréal

ÉTAPE 5
MAINTENEZ VOTRE SOURIRE

Lors de votre consultation finale, votre orthodontiste discutera des étapes suivantes avec vous. Il vous prescrira possiblement un appareil de rétention pour aider à maintenir vos dents dans leurs nouvelles positions.


Questions fréquentes Réservez votre consultation

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459