Orthodontie Pour Enfants

L’Association Canadienne des Orthodontistes recommande que les enfants aient une première évaluation orthodontique à l’âge de 7 ans. A OrthoStyle Montréal, Nous offrons des traitements orthodontiques interceptifs profitant du développement de la structure faciale de votre enfant. Il est ainsi possible de guider la croissance des mâchoires et la correction peut être stabilisée par les dents définitives.

Traitement Orthodontique Précoce

Le traitement orthodontique pour enfant, aussi connu sous le nom de traitement orthodontique précoce, peut commencer dès l’âge de 7 ans. A cet âge, les dents se développent encore et la mâchoire est toujours en croissance. Cela signifie que certains soucis orthodontiques sont plus faciles à traiter.

Services orthodontiques pour enfants à Montréal

Moins Invasif

Le traitement orthodontique précoce est souvent moins invasif que lors de l’adolescence de votre enfant. En prenant en charge les soucis orthodontiques et en permettant le développement des mâchoires, l’orthodontiste peut éventuellement éviter des extractions dentaires lors du traitement complet à l’adolescence.

Par ailleurs, certaines causes sous-jacentes de problèmes orthodontiques qui se développent plus tard dans la vie, telles que la mauvaise habitude de respirer par la bouche et non par le nez, de sucer son pouce ou encore les caries dentaires, peuvent être dépistées et traitées préventivement afin d’éviter l’aggravation de ces problèmes.

Longueur du Traitement

La première phase du traitement orthodontique précoce dure généralement jusqu’à 9 mois, pendant lesquels les appareils de rétention sont portés jusqu’à l’éruption des dents permanentes.

Le traitement commence alors que votre enfant a toujours des dents de lait. Après l’éruption des dents permanentes, nous pouvons déterminer si la seconde phase du traitement est nécessaire.

La seconde phase du traitement est requise pour la plupart des enfants. Néanmoins, elle est bien plus courte et bien moins invasive si votre enfant a déjà bénéficié de la première phase de traitement précoce.

Services orthodontiques pour enfants à Montréal
Services orthodontiques pour enfants à Montréal

Les Avantages du Traitement Orthodontique Précoce

  • Création d’espace en cas d’encombrement et pour l’éruption des dents permanentes
  • Conserve de l’espace pour les dents qui ne sont toujours pas sorties
  • Influence la croissance des mâchoires et crée une symétrie faciale
  • Peut réduire le risque de traumatisme des dents de devant protrusives.
  • Peut réduire le besoin d’extraction des dents permanentes
  • Peut réduire le temps de traitement avec un appareil dentaire

Recontrez Nos Orthodontistes Recontrez Notre Équipe

Contactez notre clinique à Montréal pour une consultation

Pour commencer, cliquez sur le lien ci-dessous ou téléphonez au 1 (514) 733-3459.

Prenez Rendez-vous

1 (514) 733-3459